LANGUES RA

dimanche 11 mars 2012




Le Moustique, Forces Françaises Libres avant aout 1943.


Photo de fond :
Le 24 octobre 1940, Philippe Petain, chef de l'État français, rencontre Hitler dans la petite gare de Montoire. Par cette poignée de main, le vieux maréchal fixe officiellement la «collaboration» entre la France vaincue et l'Allemagne Nazie en plein triomphe.


AVIS AUX LECTEURS : Pour vous faciliter la lecture de mon blog, j'ai ajouté le Traducteur Google, on connait tous les limites de Google traduction. On sait que les traductions proposées, loin d’apporter une quelconque plus value littéraire, sont souvent hasardeuses et par moment déformées, je vous prie d'avance de m'en excuser, mais elles permettent néanmoins de comprendre le sens général, ce qui en soi est déjà une bonne chose...


Site les Français Libres, de juin 1940 à juillet 1943

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=98949


Sources :
Henri Tonneau, « Documents et photos ».
Laurent Delplace, « Le 509e RCC, régiment de Maubeuge », dans Militaria,
n° 194, septembre 2001.
Jean-Marc Binot et Bernard Boyer, Nom de code : Brutus, Paris, France Loisirs, 2008.

Leur site que je vous conseille, si vous voulez en savoir plus sur
ce grand réseau de résistance :
 

Un combattant de la liberté





Geneviève de Galard
L'Ange de Dien Bien PHU :
















Blog créé en Mars 2012, mise à jour 2014, 2022 et 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire